COVID-ACTION, COMMUNIQUÉS

Bonjour à tous les enseignant(e)s en musique,


La FAMEQ travaille avec différents partenaires à interpeller le ministre de l’Éducation sur l’attitude de certains gestionnaires qui coupent la musique au secondaire sans rechercher de solution avec ses enseignants. La panique, la facilité ou l’opportunisme risque de créer de graves dégâts à court, moyen et long terme, dans certains milieux.


La FAMEQ vous rappelle de communiquer rapidement avec elle les informations sur toutes coupures sous le prétexte de la Covid à pres@fameq.org. Nous faisons actuellement des suivis sur chacun des cas qui nous sont rapportés. Sans vos informations, nous ne pouvons agir.


De plus, nous sommes heureux de participer à la diffusion du document collaboratif mis en place par l’équipe de recherche de madame Valérie Peters, de l’université Laval. Les travaux qui s’en suivront aideront surement les enseignants en musique du Québec à moyen et long terme.

 

Voici leur message:
Nous faisons appel à votre collaboration volontaire et informelle pour bâtir un questionnaire qui servira à étudier l'impact de la pandémie actuelle sur l'offre des arts-musique dans les écoles, l'enseignement de ces matières et vos conditions de travail. Nous cherchons à dresser un portrait représentatif des diverses situations vécues dans vos écoles afin de les communiquer aux Centres de Services Scolaires du Québec et d'énoncer des solutions pour maintenir le programme des arts dans le système scolaire.


Voici le lien du communiqué collaboratif: https://monurl.ca/communique1


Merci de votre collaboration précieuse.


Restez à l'affut de ce projet. Il y aura des développements au courant du mois d'août.


Cordialement,
Guylaine Lemay (auxiliaire de recherche) et Valerie Peters, Ph. D.
Université Laval, Québec

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